Covid-19 : le directeur des opérations de la Banque mondiale explique les contours de 47 millions USD alloués à la RDC
ACTUALITE.CD

La Banque mondiale a alloué, le jeudi, un financement de 47 millions de dollars américains en faveur de la RDC pour financer les activités de riposte d’urgence à l’épidémie de COVID-19 qui sévit depuis le 10 mars dernier. Ce fonds servira à renforcer la capacité du gouvernement de la RDC à se préparer et à faire face à la pandémie de COVID-19, en mettant l'accent sur des provinces cruciales pour contenir l’épidémie. 

Joint par DESKECO.COM, Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République Démocratique du Congo, le Burundi, la Centrafrique et le Congo a donné des plus amples détails sur les contours de ce financement.

« Le projet d’appui de la riposte en matière de santé publique de la RDC a été présenté hier au Conseil d’administration de la Banque Mondiale avec 25 autres projets d’autres pays. On met à la disposition de la RDC 47 millions de dollars qui vont servir à la fois à faire de la prévention mais également à prendre en charge les gens qui seront atteints par les virus. Il semblerait que le gouvernement s’avance vers un confinement partiel de Kinshasa. Ce confinement va être couplé avec une intensification du dépistage des gens qui ont été en contact avec les premiers cas avérés.  C’est dans le cadre de ce dépistage que nous allons aider le gouvernement à financer les équipes qui vont devoir se déployer sur le terrain pour aller à la rencontre de ces contacts. Ça sera dans les ressources humaines », explique-t-il.

Lire la suite sur DESKECO.COM

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une