Dimanche 29 mars 2020 - 11:10

Breaking news

Covid-19 : à Boma, la mairie instruit les hôteliers de n’accueillir aucun client en provenance de Kinshasa ou de l’extérieur du pays
Photo1

Marie José Niongo Nsuami, maire de la ville de Boma a instruit ce samedi 28 mars, les hôteliers de n’accueillir aucun client venant de la ville de Kinshasa ou de l’extérieur de la RDC. Cette décision de la mairie fait suite aux mesures prises par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, d’isoler Kinshasa des autres provinces afin de limiter le risque de propagation de la pandémie de coronavirus.

L’autorité urbaine de Boma a, pour ce faire, institué un comité de crise, qui a pour mission de  veiller à l’application et au suivi de ces mesures sur l’ensemble de la ville.

« Nous avons lancé une note circulaire dans tous les  hôtels. Tenant compte de tout ce qui se passe à Kinshasa par rapport à Covid-19, aucun hôtelier ne peut accueillir un client en provenance de Kinshasa ou de l'extérieur du pays. 3 numéros d'appels sont disponibles pour que, quand un vent pareil arrive, que l'hôtel appel le comité de crise pour que toutes les personnes qui se trouvaient dans cet hôtel soient mises en  quarantaine », a dit à ACTUALITE.CD, Marie José Niongo Nsuami.

Les contrevenants, prévient la maire de la ville, seront contraints à des fortes amendes : « Tout hôtelier contrevenant va payer des fortes amendes à la caisse du trésor public. Il va aussi supporter les frais de désinfection de son hôtel, cela à ses propres frais et l'hôtel sera mis en quarantaine pendant quatorze jours ».

Le numéro 1 de la ville de Boma a invité sa population à continuer d’observer et de mettre en application toutes les mesures d'hygiène pour se prévenir de cette pandémie, qui n'épargne aucun continent.

Dany KINDA-N'ZITA

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une