Samedi 28 mars 2020 - 07:56

Breaking news

Lubumbashi: dispositif sécuritaire renforcé au centre-ville 
ACTUALITE.CD

L’Armée et la Police sont déployées depuis tôt ce matin dans plusieurs quartiers de Lubumbashi (Haut-Katanga). Les forces de l’ordre et de défense ont fait face à une incursion des personnes  armées notamment des flèches et d’autres armes blanches. Des tirs ont été entendus dans plusieurs quartiers et de nombreuses arrestations ont été opérées. On compte des morts, mais le bilan n’est pas encore connu.

Au centre-ville, le dispositif sécuritaire a été renforcé. 

A la place de la Poste, par exemple , la police et l'armée demandent aux gens de rentrer chez eux. A cet endroit, au moins 40 policiers ont été positionnés et deux jeeps de la police y sont stationnées. Devant la Place Tchombe, une vingtaine de militaires y sont postés.

Des magasins et autres commerces qui avaient déjà ouverts ferment et leurs tenanciers quittent le centre-ville. 

Des barrières occasionnelles ont été installées dans plusieurs zones de la ville dont les quartiers Bel’Air et Texaco dans la commune de Kampemba.

A la Place Carrefour, en allant vers l'aéroport, d’autres barrières sont également érigées avec une forte présence policière. Deux jeeps de la Police sont visibles et des éléments de la Police sont postés devant les bâtiments publics.

José Mukendi, à Lubumbashi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une