Breaking news

Kinshasa-Covid - 19: Ngobila sollicite l'indulgence des bailleurs aux locataires

Jeudi 26 mars 2020 - 22:06
Catégorie
Ph/actualite.cd

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa, a dans une déclaration ce jeudi 26 mars, sollicité l'indulgence des bailleurs aux locataires en cette période de confinement total de la capitale congolaise, épicentre de la pandémie de Coronavirus en RDC.

" Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires", a déclaré Gentiny Ngobila.

Le numéro 1 de Kinshasa a décrété un confinement total de 3 semaines à partir de ce samedi 28 mars. Après chaque 4 jours, les kinois auront accès aux marchés pour se ravitailler durant 2 jours. Seuls les agents de l'Administration désignés pour le service minimum et le personnel soignant sont autorisés à sortir pour aller travailler.

Kinshasa qui compte le total des cas positifs de coronavirus en RDC, 51 cas dont 3 décès, selon les statistiques fournies hier par le Docteur Jean Jacques Muyembe, a été isolé des autres provinces en début de semaine par le Président de la République, qui a annoncé l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire. Bars, terrasses, cafés,  discothèques, restaurants,  églises, écoles et universités ont été fermés depuis le 18 mars.

 

Fonseca Mansianga

Vidéo