Au moins 300 maisons sont dépourvues des toitures après une pluie torrentielle qui s’est abattue lundi dernier dans la cité de Kota-Koli, dans le territoire de Mobayi Mbongo, à 90 km de Gbadolite.
Outre les habitations, les écoles, églises et des maisons de commerce sont touchées par cette catastrophe qui n’a fait aucune perte en vie humaine.
Plusieurs familles sont en détresse suite à cette calamité qui s’ajoute à la souffrance de la population de Kota-Koli. « Pour l'heure, ceux qui ont leurs propres moyens s'attèlent à remettre en l’état leurs abris alors que ceux n'ayant pas les moyens ne savent à quel saint se vouer », a dit à ACTUALITE.CD un habitant de Kota-Koli.
Les quartiers les plus touchés par cette pluie sont Kengo, Goga Mbaya, Wele et Bumba et les villages Fumbo, Soboli, Ngbondo, Mbao, Gido, etc. Les sinistrés lancent un cri d’alarme aux gouvernement provincial du Nord-Ubangi.
Cette catastrophe intervient après les inondations déclarées dans la région en octobre dernier qui ont duré près de trois mois. Une vingtaine de morts étaient enregistrés dans la seule province du Nord-Ubangi.
Didier Dutimo, à Gbadolite