Kisangani : recouvrement forcé des vignettes pour les taxi-moto à partir de ce mardi

Photo ACTUALITE.CD.

Le commissariat provincial de la Police de la Tshopo annonce le recouvrement forcé des vignettes, permis de conduire, carte rose, et plaque d’immatriculation pour les conducteurs de motos à partir de ce mardi 10 mars dans la ville de Kisangani.

La police qui dit avoir agi après trois mois de sensibilisation au civisme fiscal, précise que l’opération sera menée concomitamment avec l’armée.

Tout en insistant qu’aucune dérogation ne sera admise, la police rappelle que tout conducteur de moto ou propriétaire de moto privée non en règle de paiement se verra sa moto en circulation saisie et restituée après paiement d’une amende. 

Par ailleurs, tout militaire ou policier désireux d’acquérir ces documents sont priés de se présenter à leurs états-majors pour souscrire au paiement des frais exigés pour l’obtention des documents de bord y relatifs.

A Kinshasa par contre, le Général Sylvano Kasongo avait annoncé que la Police va débuter le contrôle de l’état des véhicules à partir du lundi 16 mars prochain. Ce contrôle va s’appesantir essentiellement sur l’aspect extérieur des véhicules, il ne s’agit donc pas d’un contrôle technique. Les véhicules sans clignotants, dépourvus des phares et/ou ayant une mauvaise couleur seront récupérés car, disait-il, ne garantissant pas la sécurité des passagers.

Fonseca Mansianga