Saut-de-mouton de De bonhomme : le personnel de SAFRICAS-Congo en congé depuis le 27 janvier pour des “contraintes logistiques”

Photo ACTUALITE.CD.

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est en tournée d’inspection des travaux des sauts-de-mouton ce jeudi 6 février à Kinshasa. Sur le site du quartier De Bonhomme, les travaux sont suspendus. SAFRICAS-Congo, l’entreprise qui en assure la construction, indique que son personnel est en congé technique suite à quelques “contraintes logistiques” dont elle fait face.    

« Compte tenu de la persistance des contraintes logistiques de l’Entreprise, il a été décidé d’accorder anticipativement à tous les travailleurs, un congé annuel pour l’exercice 2020 allant du 27 janvier au 28 février 2020 », dit un communiqué de l’Entreprise affiché dans l’enceinte du chantier.

L’Entreprise promet néanmoins de rappeler tous ses agents avant la fin de ce congé en cas d’amélioration de la situation.

« Toutefois, en cas d’amélioration de la situation avant la fin dudit congé, un avis de rappel sera lancé pour la reprise du service », poursuit ce communiqué signé par le Président du Conseil d’Administration de SAFRICAS, Daniel Blattner. 

La situation est pareille dans le chantier de Masina Pascal, les travaux sont suspendus. 

La délégation de l’UDPS est conduite par son Président ai Jean-Marc Kabund avec plusieurs députés nationaux et provinciaux ainsi que le coordonnateur des alliés du parti, le député provincial Laurent Batumona. Le parti présidentiel dénonce la lenteur dans l’évolution des travaux de 100 jours notamment dans la construction des sauts-de-mouton. 

Ivan Kasongo