Vendredi 10 janvier 2020 - 09:14

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature-Unikin: l'ultimatum de la Police a expiré
ACTUALITE.CD

Le délai de 48 heures accordé aux étudiants de l'Université de Kinshasa pour quitter les homes a expiré depuis le jeudi. Quelques étudiants sont encore resté malgré la menace de la police.

Le commissariat provincial de la PNC ville de Kinshasa avait rappelé la veille aux étudiants qu'il avait reçu l'ordre de procéder au déguerpissement de tout occupant qui restera au home après  le délai accordé.

« C'est pourquoi, tout étudiant qui sera présent à l'université de Kinshasa après le jeudi 09 janvier 2020 sera considéré comme un infiltré, un ennemi de la république faisant parti des bandits qui ont tué et blessé grièvement les éléments de la police le lundi 06 et le mardi 07 janvier dernier », avait dit le Général Sylvano Kasongo, Commissaire Divisionnaire adjoint et  commandant de la police ville de Kinshasa;

Entretemps, Une délégation d’étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin) est allée voir, ce jeudi 9 janvier, la conseillère du Chef de l’État en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme. Objectif de la démarche : solliciter l’implication du président  Félix Tshisekedi pour la levée de la mesure portant suspension des activités au sein de leur université.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une