Affaire DJ Abdoul : les Avocats de la victime récusent un magistrat qu’ils soupçonnent de corruption 

ACTUALITE.CD

Les Avocats de la fille de 14 ans qui accusent Dj Abdoul d’avoir violé leur cliente, ont dénoncé ce qu’ils appellent manigances de la part de l’artiste pour être relâché. Ils disent avoir récusé un magistrat et le médecin qui devrait effectué le test, les soupçonnant de corruption.

« Après avoir fait une semaine au parquet,  malgré les manigances pour le faire relâcher,  il a été déféré à la prison centrale de Makala, et l'instruction continue. Nous avons commencé par récuser le premier magistrat, que nous supçonions d’être corrompu. Le dossier a été reattribué à un autre magistrat. Et même l'hôpital qui devait effectué des tests sur l'enfant est soupçonné de corruption,  c'est pour cela nous allons nous rendre dès ce lundi à l'hôpital général de Kinshasa voir un toxicologue et un légiste pour ce faire », a dit à ACTUALITE.CD Maître James Mumbambi, Avocat de la victime.

Après une semaine d’interpellation au parquet près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu, DJ Abdoul a été transféré ce vendredi 3 janvier 2020 à la prison centrale de Makala. Il clame toujours son innocence et se dit victime d’un grand complot.

Lire aussi:RDC: DJ Abdoul transféré à Makala

Blaise Baïse et Thérèse Ntumba