Un effectif total de huit avions neufs devront s’ajouter à la flotte existante de la compagnie nationale Congo Airways. La première livraison interviendra en décembre 2020. C’est pour la première fois depuis 30 ans que la République démocratique du Congo va acquérir des appareils neufs. Ce qui est une fierté nationale.
Ces phrases du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, sont tirées de son discours sur l’état de la Nation prononcé le vendredi 13 décembre courant devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès.
A cette occasion solennelle, le Chef de l’Etat congolais a annoncé que la compagnie nationale congolaise d’aviation Congo Airways se dotera bientôt des nouveaux aéronefs « pour agrandir sa flotte afin de mieux desservir le Congo profond ». Il s’est ainsi réjouis de la signature entre Congo Airways et la firme européenne Airbus, pour l’acquisition de deux aéronefs neufs de type A 220-300 de 132 places chacun.
Aussi, de la signature avec la société brésilienne Embraer pour deux aéronefs de type E-175 de 76 places chacun. Et de la signature pour deux aéronefs de type ATR 42-600 de 48 places chacun auprès d’une société franco-italienne. Lire la suite dans DESKECOM.COM