La partie civile se dit sereine quant à la condamnation des prévenus Dolly Makambo, ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et Décentralisation ainsi que toute sa suite dans l'affaire du meurtre de l'administrateur Général du centre hospitalier Vijana.
Elle dénonce ce qu'elle qualifie des manœuvres de la part du camp de Dolly Makambo qui a soulevé les exceptions afin de déclarer la Cour incompétente.
« Nous sommes désolés parce que la Cour devrait poursuivre l'instruction, entendre tous les témoins que nous avons amenés ici. Mais la Cour a jugé bon de renvoyer cette affaire à samedi pour poursuivre l'instruction compte tenu de bruit du public ici à Vijana. Nous, la partie civile, sommes sereins que le ministre et ses collaborateurs seront condamnés », a dit à ACTUALITE.CD, Maître Théophile kimbamba, avocat au barreau de Kwilu.
La haute Cour militaire de la RDC siégeant en premier et dernier ressort dans l'affaire du meurtre de l'administrateur Général du centre hospitalier Vijana avait déclaré irrecevable le préalable lié à l'irrégularité de la procédure soulevée par la partie du prévenu Dolly Makambo.
Au cours de la même audience, le prévenu Serges Kamanda, chauffeur du ministre provincial Dolly Makambo s'était contredit avec ce dernier sur le fait d'avoir donné ou non l'autorisation de faire un tour dans la parcelle de l'hôpital Vijana.
L'audience reprise est en cours actuellement au Palais de la Justice à Gombe .
Auguy Mudiayi