Breaking news

Expo Béton4 : « Il faut que Kinshasa pense déjà à comment produire, en 2050, des voitures électriques avec le cobalt qui est à Kolwezi » (Julien Paluku)

Jeudi 12 septembre 2019 - 16:58
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, intervenait, mardi dernier, à la 4ème édition du salon des investissements « Expo Béton », organisé à Kinshasa sous le thème « 2050, Kinshasa mégalopole du Corridor-Ouest ». 

L’exposé de M. Paluku portait sur : « Kinshasa 2050, la révolution industrielle : enjeux et défis ». Il a donné sa vision sur la révolution industrielle voulue d’ici 2050 dans la capitale. Il y a certains préalables.

« Il y a nécessité de rationaliser l’occupation du sol en prévoyant une cartographie qui précise les zones résidentielles, les zones industrielles et commerciales ainsi que le peu de réserve stratégique en vue de prévenir les occupations anarchiques. », a-t-il affirmé. 

Selon les estimations, Kinshasa comptera environ 35 millions d’habitants en 2050, en tenant compte des 9% de croissance démographique. Il faudra notamment anticiper la pression démographique et ses conséquences socio-économiques, socio-écologiques.

Le ministre de l’Industrie appelle, pour ce faire, à révolutionner la gouvernance et à penser, d’ores et déjà, à la transformation locale des matières premières à l’instar du cobalt pour la fabrication des voitures électriques. Lire la suite ici

 

Vidéo