Breaking news

RDC : Naomie Ngamputu est enterrée au Maroc

Samedi 31 août 2019 - 23:29
Catégorie
DR

La jeune femme congolaise décédée au Maroc, le 14 août dernier a été mise en terre ce 30 août. Dans une vidéo parvenue à la rédaction Femme d'ACTUALITE.CD , on peut voir quelques membres de sa famille à son enterrement.

 

Émotions, pleurs, cris.. c'est ce qui a caractérisé ce moment. 5 hommes, tous d'un service funéraire du Maroc, tirent le cercueil en bois de l'intérieur du corbillard. Puis s'en est suivi la mise en terre et jet des fleurs en présence de quelques membres de sa famille et ses amies en séjour au Maroc inconsolables.

À Kinshasa, les autres membres de sa famille, les voisins et ses anciennes camarades de l'Institut supérieur des sciences de santé de la Croix-Rouge (ISSCR) ont assisté à la projection de la vidéo de l'enterrement à la résidence familiale dans la commune de Limete/Mombele.

Pour rappel, dans le télégramme transmis par l'ambassade de la RDC au Maroc, il était mentionné que "les circonstances exactes qui ont conduit à sa mort seraient communiquées dès que possible".

Contacté le 27 août, le ministre sortant des congolais de l'étranger Emmanuel Ilunga, a affirmé "l'autopsie est encore en cours, il faut attendre les résultats".

Le 28 août au ministère des affaires étrangères, Gérard Mbala Kabishi, Directeur-Chef de service de la direction Afrique et Moyen-Orient a dit à Actualité.cd, "Quand un compatriote meurt, l'ambassade transmet des informations exactes concernant les circonstances de sa mort, si possible les résultats de l'autopsie et tous les détails auprès du ministère des congolais de l'étranger.

Ce dernier à son tour devra nous fournir un rapport final". Aussi, le ministre et le directeur avaient souligné l'importance de la décision de la famille pour le rapatriement de la dépouille en RDC.