La présidente du parti politique "Parti du Peuple Congolais" (PPEC), a salué la nomination dans le nouveau gouvernement de plusieurs femmes à des postes importants.
"Le PPEC note qu’avec 76% de ministres qui sont des nouvelles figures et un taux de représentation de 17% pour les femmes, Son Excellence le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a répondu aux attentes de la population qui tenait à voir une nouvelle élite dans le cercle décisionnel, notamment la prise en compte de la représentativité de la femme" a t-elle dit dans une déclaration ce mardi 27 août.
Pour le PPEC, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est à ce jour "l’ambassadeur de la femme congolaise", en ayant accepté de nommer des femmes à des postes importants au sein de son premier gouvernement.
Le PPEC encourage les femmes promues à exceller et à servir le peuple congolais tout en démontrant à la face du monde que la femme congolaise mérite sa place.
Aussi, Jolie Kenda a interpellé les jeunes promus, à faire la différence pour relever les nombreux défis qui se posent.
"À tous les membres du gouvernement, le PPEC les invite à mettre de côté leurs couleurs politiques pour le seul intérêt de la population et pour consacrer effectivement le renouveau politique en RDC" ajoute Jolie Kenda.
Le premier Gouvernement du premier mandat du Président de la République, Félix TSHISEKEDI a été publié lundi 26 Août 2019. Il comporte 66 membres, dont 5 Vices-Premier Ministres, 10 Ministres d’Etat, 3 ministres délégués, 31 Ministres et 17 Vice-ministres.
Stany Bujakera