Catégorie
Es

Azarias Ruberwa Manywa, ministre intérimaire des transports et voies de communication, a remis ce mardi 13 août un lot de quarante bus « Esprit de vie » à deux associations des chauffeurs, en raison de vingt bus pour chacune, afin de réduire la problématique liée au transport dans la capitale.

" Le gouvernement a acheté de nouveaux bus  communément appelés bus -Esprit de vie-. C'est un projet de type social, et les bus sont remis au niveau des deux associations des conducteurs. Nous en avons 40, au-delà des 100 qui avaient déjà été donnés. Il reste encore 160 ", a indiqué Azarias Ruberwa lors de la remise officielle des clés de contact à ces deux associations des chauffeurs.

Le ministre de tutelle a, par ailleurs, rappelé aux conducteurs de ces deux associations à tenir ces bus en bon père de familles pour que les différentes recettes permettent d’acheter d’autres bus.

Au cours de la même cérémonie, le gouvernement a aussi remis 8 buts à la société des Transports au Congo (TRANSCO) pour renforcer son réseau inter provinces.

Ivan kasongo