Candidat à la questure pour l’élection du bureau définitif du Sénat, Guy Loando promet, une fois élue à ce poste, de développer des partenariats stratégiques avec des banques et institutions financières en faveur des sénateurs.
Il l’a déclaré ce jeudi au Sénat à l’occasion de la présentation de son plan d’action devant ses collègues sénateurs dans le cadre de la campagne électorale.
« Une fois élu au bureau, nous mettrons en place des partenariats stratégiques avec les banques et institutions financières afin de créer des produits sur mesures prenant en compte les avantages des sénateurs et garantis par l’institution du Sénat, tout en s’assurant du respect et de l’équilibre des remboursements. Nous mettrons également en place un fonds de solidarité qui servira en cas d’urgence familiale (ldécès, accidents, hospitalisation, etc.) et revoir les conditions d’avantages sociaux des sénateurs en cas de crise », a déclaré Guy Loando.
Dans son discours reposant sur quatre mots piliers, à savoir l’expérience, la rigueur, l’humanisme et le dynamisme, Guy Loando a également mis en avant l’intérêt de différentes provinces.
« Il nous faudra appuyer le gouvernement à viabiliser les nouvelles provinces par l’équilibre du développement de celles-ci, notamment en recourant au fonds de péréquation. S’assurer que les intérêts de chaque province des sénateurs élus sont par ricochet inscrits dans les programmes budgétaires afin d’assurer le développement des provinces dont vous êtes élus », s’est-il adressé aux sénateurs.
Ci-dessous toutes les candidatures retenues :
I. Président
II. Premier Vice-président
III. Deuxième Vice-président
IV. Rapporteur
V. Rapport adjoint
VI. Questeur
VII. Questeur adjoint
La campagne électorale démarrée hier, se clôture ce jeudi 25 juillet. Elle se déroule au Sénat.
Japhet Toko