RDC : le porte-parole du MLC démissionne

ACTUALITE.CD

Jean Jacques Mamba Kabamba annonce ce jeudi 25 juillet sa démission au poste de porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba Gombo. Il aura passé 5 ans à ce poste. Jean Jacques Mamba avait été élu député national de la Lukunga à Kinshasa sur la liste MLC.

« Ce jour je dépose ma démission du poste de porte-parole du MLC après quelques années de loyaux services. J’ai bon espoir que notre réserve produira des nouveaux talents pour assurer cette fonction et  faire la fierté de notre grand parti. Désormais mon expression est libre et n’engage que moi », a écrit sur twitter Jean Jacques Mamba.

Cette démission intervient également dans un contexte de restructuration du MLC. Depuis son retour au pays le 23 juin, Jean-Pierre Bemba a consulté tous les organes du parti et a promis une redynamisation du MLC. Avant son retour, le parti était dirigé d’une manière collégiale avec un leadership piloté par la secrétaire générale Eve Bazaiba, qui assurait l’intérim du président national, soutenue par quatre secrétaires généraux adjoints.

Fonseca Mansianga