Sénat : Guy Loando, candidat questeur veut « apporter au bureau définitif sa riche expérience sur la bonne gestion »
Photo droits tiers

Elu de la province de la Tshuapa, le sénateur Guy Loando a déposé ce lundi 22 juillet 2019 sa candidature au poste de questeur pour l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement qui aura lieu le samedi 27 juillet prochain.

« Il s'agit notamment d'apporter en complément de la sagesse des membres du bureau de la chambre haute du Parlement, le dynamisme, l’enthousiasme et la vigueur de la jeunesse et, aussi mettre à sa disposition une riche expérience de la bonne gestion acquise dans le privé comme gestionnaire ou administrateur de grandes entreprises d’envergure nationale ou internationale », a dit à la presse Guy Loando dimanche.

Par ailleurs, le candidat indépendant affirme qu’il fait l’objet de « menaces de mort » depuis qu’il a affiché l’intention de concourir à cette élection. Des personnes inconnues l’appellent au téléphone en utilisant des numéros cachés, lui proférant « insultes, insanités et menaces de mort ».

Contexte

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a déposé ce lundi la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba au poste de la présidence du Sénat. Evariste Boshab (PPRD) et John Tibasima (AAB) respectivement candidats 1er vice-président et 2ème vice-président du Sénat. Maurice Kahumba (PPRD) est proposé candidat rapporteur, Eric Rubuye (ACO) comme questeur, tandis que Jean-Pierre Zagbalafio de l’ATD questeur adjoint. Le FCC n’avait pas brigué le poste de rapporteur adjoint. Son coordonnateur Néhémie Mwilanya, affirmait qu’une femme « de la région de Léopoldville » sera désignée comme adjointe du rapporteur. Ce lundi, la sénatrice Marie-José Kamitatu de l’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC), a déposé ce lundi 22 juillet sa candidature au poste de rapporteur-adjoint au bureau définitif du sénat. L’opposante affirme que sa candidature est déposé après un consensus au sein de l’opposition.

Japhet Toko

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une