Catégorie
Kazadi Kasengu salue Jackson Muleka lors d'une rencontre entre l'As Vclub et le TP Mazembe

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce dimanche 21 juillet, en son siège au Caire, en Egypte, au tirage au sort de la 24ème édition de la Ligue des champions.

La RDC sera représentée dans cette compétition par le TP Mazembe et l'AS Vita Club, respectivement champion et vice-champion de la 24ème édition du championnat national de football (Division 1). 

Le TP Mazembe est exempté du 1er tour et rencontrera, au deuxième tour, le vainqueur du match qui mettra aux prises Fosa Juniors de Madagascar et Pamplemousses de l'île Maurice. Le match aller aura lieu les 13-15 septembre en déplacement et le retour les 27-29 septembre, à Lubumbashi. 

De son côté, l'AS V.Club sera opposée à la formation camerounaise de l'UMS (Union des mouvements sportifs) de Loum, en préliminaires. Le match aller aura lieu en déplacement le week-end du 9 au 11 août et le retour à Kinshasa, le week-end du 23 au 25 août.

En cas de succès devant les Camerounais, les Dauphins noirs kinois seront opposés au vainqueur de la double confrontation entre les Béninois de Buffles du Borgou FC et les Togolais d'ASCK. Ce sera pour le compte des 16èmes de finale (2ème tour). 

Japhet Toko