Catégorie
ACTUALITE.CD

A la suite de la décision de lOMS de considérer cette épidémie comme une urgence de portée internationale, le Chef de lEtat a dirigé à la Cité de l’UA vendredi  une réunion de réévaluation stratégique.

Félix Tshisekedi a modifié la configuration de l’équipe chargée de mener la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

« La conduite de la riposte à lépidémie de la maladie à virus Ebola se fait désormais sous la supervision directe de son Excellence Monsieur le président de la République. A cet effet, il est décidé de confier la responsabilité du secrétariat technique du comité multisectoriel à une équipe dexperts, sous la direction du professeur Jacques Muyembe Tamfum », dit un communiqué signé par Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi transmis à ACTUALITE.CD

Une mission claire a été donnée à la nouvelle équipe : « cette équipe dexperts a pour mission dassurer la coordination de lensemble des activités de mise en œuvre de la stratégie de riposte à la maladie à virus Ebola. Le secrétariat Technique est chargé de mettre en place toutes les mesures innovantes urgentes et indispensables au contrôle rapide de lépidémie ».

Sur le plan international, depuis mai, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'ONU en RDC, David Gressly, a été nommé coordonnateur des interventions d'urgence des Nations unies pour la lutte contre Ebola (EERC) dans les zones touchées par le virus Ebola en RDC.

Lire aussi:Ebola en RDC : l'UA promet de déployer des experts supplémentaires pour renforcer la riposte