La RDC a aujourd’hui besoin d’un journalisme augmenté (Patient Ligodi)

ACTUALITE.CD

Prenant la parole dans le cadre des 16 ans de TOP CONGO, au cours du deuxième panel sur le thème « Quel média pour la RDC ? », Patient Ligodi, directeur général d’ACTUALITE.CD, a révélé que « tous les médias vont devenir des médias en ligne ».

Avec le progrès technologique que nous observons de plus en plus, il faudra à notre pays un journalisme augmenté. L’information reste un fait socialement significatif. Nous devons arriver à un journalisme augmenté en recourant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, par l’intégration de ces avancées non pas pour faire beau mais plutôt pour faire en sorte que le "socialement significatif" puisse aider à faire évoluer la société et accompagner son développement.

Peu avant son intervention, un autre paneliste et ancien directeur général de l’ex-Office zaïrois de la radiotélévision (OZRT), Stéphane Kituntu O'leontwa, avait soutenu que « la libéralisation de la parole, survenue après le 24 avril 1990 après la décision du Maréchal Mobutu d’ouvrir le pays (Zaïre, à l’époque) au vent démocratique, ne peut porter de bons fruits que si l’économie se développe également de manière harmonieuse en RDC ».

Lire la suite sur TOPCONGOFM.NET