Catégorie
Photo droits tiers

La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté à la presse ce vendredi 12 juillet à Kinshasa une quantité importante de chanvre et des parfums somnifères saisie entre les mains des malfrats.

Selon le rapport de la police, ce parfum somnifère fabriqué localement est utilisé pour voler des taxis communément appelés Ketch (Ndlr).

La police explique que les présumés bandits demandent une course expresse  au taximan. Chemin faisant, ils pulvérisent discrètement le parfum somnifère après avoir monté toutes les glaces du véhicule afin que le taximan s'endorme et  perde le contrôle.

"Ces hors-la-loi sont spécialisés dans le vol des voitures communément appelées Ketch aux préjudices des chauffeurs auprès de qui ils sollicitent une course, et chemin faisant, ils pulvérisent de parfum somnifère aux yeux du chauffeur, une fois drogué, ce dernier est abandonné dans un endroit obscur. Ils prennent de large avec la voiture qu’ils écoulent au marché noir", dit le rapport de la PNC.

12 présumés bandits armés et 121 autres brigands ont été présentés avec une arme AK47, deux chargeurs garnis de munitions, 20 machettes et un coffre fort contenant de faux billets des monnaies étrangères.

Auguy Mudiayi

Vidéo