RDC : la fondation « Maria Piron » et les « Tremplins Blaise Matuidi », main dans la main pour sauver les orphelins

ACTUALITE.CD

L’international français d’origine congolaise, Blaise Matuidi, est arrivé le mardi 18 juin à Kinshasa. Le joueur de Juventus de Turin (Italie) est en visite dans le pays de ses parents en faveur des œuvres caritatives au travers des « Tremplins Blaise Matuidi », sa fondation en partenariat avec la Fondation Maria Piron dont la présidente est Maria Piron Mandala, ambassadeur de la paix de son état.

En effet, les deux fondations se sont liées circonstanciellement pour l’organisation d’une soirée de gala des collectes des fonds le samedi 21 juin à Kinshasa. Ces dernières serviront à venir en aide aux enfants désœuvrés dans quelques orphelinats de la capitale congolais.

« J’ai toujours eu l’envie d’aider le plus démunis, ceux qui n’ont pas eu les mêmes chances que moi. Et particulièrement les enfants, car leur fragilité et leur innocence me touchent profondément, eux qui représentent l’avenir d’un monde que l’on souhaite tous meilleur », a dit le Champion du monde 2018.

Matuidi
Ph. FOOT.CD

De son côté, la « Fondation Maria Piron », créée en 2017, s’est donnée comme mission d’apporter son aide aux enfants orphelins de la République Démocratique du Congo (RDC). Une aide qui s’accompagne surtout en termes des denrées alimentaires mais également en équipement médical et scolaire. C’est le cas de l’Orphelinat Maman KOKO, comptant plus d’une centaine d’enfants, qui reçoit un apport substantiel sur fond propre de la fondation.

Les « Tremplins Blaise Matuidi » ont vu le jour en 2015 et ont pour convictions de donner une certaine facilité afin de permettre de créer des projets en faveur des jeunes en difficulté. Son rayon d’action s’étend non seulement en France où elle a ses bureaux mais aussi et surtout en RDC où un orphelinat et un hôpital seront inaugurés dans les tous prochains jours.

Michel TOBO