Breaking news

RDC-Caricature : Lamuka entre la vérité des urnes et l'opposition républicaine

Vendredi 24 mai 2019 - 08:38
Catégorie
Caricature ACTUALITE.CD réalisée par Kash

Lamuka va rencontrer prochainement Félix Tshisekedi, avait annoncé, le mercredi 22 mai, Moïse Katumbi, répondant à une question d’ACTUALITE.CD au cours d’une conférence de presse organisée à Lubumbashi.

« Félix Tshisekedi est un frère. Il est également frère à Martin Fayulu, à Jean-Pierre Bemba. C’est notre frère. J’étais gouverneur du Katanga, du grand Katanga qui a la malchance d’être morcelée à cause de Moïse Katumbi. Quand j’étais gouverneur, il fallait travailler pour la population. Le président Tshisekedi est là, il est en train de faire un grand travail. Il vient de nommer son Premier ministre. Pour le moment, je ne suis pas quelqu’un qui dérange. Nous sommes de l’opposition républicaine, moi, je ne vais pas vivre dans le radicalisme. L’opposition Lamuka aura le temps de voir le président Tshisekedi. C’est ça la reconstruction d’un pays. Nous partirons ensemble, avec mon frère Martin, avec Jean-Pierre Bemba et tous les autres donner notre point de vue. Ce ne sera pas pendant la nuit (…) », avait-il déclaré.

Pour sa part, Martin Fayulu, le 15 mai dernier, à Kisangani, au cours d'un meeting, a réitéré ses positions.

"Il n'a pas l'onction du peuple, on ne peut pas continuer avec cette crise de légitimité, on doit l'arrêter. C'est pour cela, j'ai dit à Monsieur Tshisekedi qu'il doit démissionner. C'est pourquoi, j'ai dit ici, à Kisangani, qu'il doit divorcer de Kabila. Le peuple ne l'a pas élu et il n'a pas cette onction-là", avait insisté Martin Fayulu.