Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 17 mai 2019 à Ndama, village situé à 15 kilomètres du sud de Kamango, chefferie des Watalinga en territoire de Beni (Nord-Kivu). La dépouille identifiée est celle d'un rebelle ougandais de Forces démocratiques et Alliées (ADF).
D’après Paluku Singa, chef intérimaire de la chefferie des Watalinga, l'assaillant aurait succombé de ses blessures après avoir été atteint par balle lors de l'attaque, mardi dernier, ayant opposé les FARDC aux rebelles ADF dans cette localité.
« Nous revenons d'une petite réunion du comité de sécurité. Nous avons été saisis séance tenante par le commandant régiment de la place qui vient de nous informer qu'on vient de ramasser le corps sans vie d'un ennemi. Il était touché par balle dans sa cuisse lors de l'attaque du mardi et serait succomber de ses blessures. Son corps a été découvert derrière la mosquée de Ndama », explique-t-il à ACTUALITE.CD
La localité de Ndama était attaquée dans la soirée du mardi 14 mai par les rebelles ADF. Une femme enceinte était tuée dans la foulée, deux civils blessés et trois portés disparus.
Yassin Kombi