RDC : Adam Bombole quitte “Ensemble pour le changement” suite à la nouvelle prise de position de Katumbi au sein de Lamuka

Adam Bombo Intole

Adam Bombole Intole a décidé de quitter officiellement la plateforme politique Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi. Adam Bombole qui soutient Félix Tshisekedi estime que la position de Moïse Katumbi diverge avec la sienne dès lors que ce dernier a accepté de diriger la coalition Lamuka muée en plateforme politique.

Lire aussi : RDC : Coordonnateur de Lamuka pour trois mois, Katumbi en sera également le porte-parole

Dans une déclaration ce mardi 30 avril, l’Ensemble Changeons le Congo (ECCO), parti politique d’Adam Bombole, prend la décision de se retirer du regroupement politique, Alliance des Mouvements Kongo (AMK) et “ipso facto” de la plateforme politique Ensemble pour le changement dont il est membre.

« Arrivé à une étape cruciale où le pays est à la croisée des chemins entre l’option d’un développement durable pour la nation, et un combat désuet pour la conquête du pouvoir par le soulèvement populaire, la haine et autres formes de violences, le parti ECCO renonce son appartenance aux plateformes AMK et Ensemble pour le Changement, qui, implicitement, le liaient à la structure Lamuka à laquelle il n’a jamais appartenu », peut-on lire dans la déclaration de l’ECCO.

Adam Bombole s’était ouvertement dit défavorable au choix de Martin Fayulu, soutenu par Lamuka comme candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle du 30 décembre.

Fonseca Mansianga