Retour de Fayulu : Les militants de Lamuka convergent vers l’aéroport international de N’djili

Photo Christine Tshibuyi

Les militants de l'opposition se mobilisent. Certains sont déjà aux alentours de l’aéroport international de N’djili pour accueillir Martin Fayulu, ce dimanche 28 avril. Après sa tournée euro - américaine, entamée en mars dernier, le candidat de Lamuka qui se considère toujours comme le président élu tiendra dans la foulée un meeting populaire.

Les militants se sont  placés aux abords de l'aéroport international de N'djili avec rameaux, drapeaux et effigies de Fayulu. Arborant les insignes des partis membres de Lamuka, ils sont venus de diverses communes de Kinshasa. Les partisans de Jean-Pierre Bemba sont particulièrement remarquables par leur nombre, de même que ceux de Moïse Katumbi.

Un autre groupe parade le long du boulevard Lumumba et se dirige vers le terrain Sainte-Thérèse, lieu du meeting, dans la commune de Ndjili. Ils chantent contre le pouvoir et en faveur de Martin Fayulu.

La Mobilisation se poursuit au siège de l’ECIDE notamment où une cinquantaine de militants chantent également contre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.

Photo ACTUALITE.CD

A partir de l’aéroport international de Ndjili, Martin Fayulu et sa délégation se rendront directement au lieu du meeting.

La police, qui avait promis « une sécurisation sans faille » du meeting de Fayulu, s’est également mobilisée notamment avec trois jeeps qui font la ronde autour des installations aéroportuaires.

Lire aussi : La police veut « une sécurisation sans faille » du meeting de Lamuka

Christine Tshibuyi et Auguy Mudiayi

 

Voir cette publication sur Instagram

Les militants de Lamuka convergent vers l'aéroport de Ndjili pour accueillir Fayulu. #RDC

Une publication partagée par ACTUALITE.CD (@actualite.cd) le 28 Avril 2019 à 2 :11 PDT