Breaking news

RDC : Un médecin étranger tué dans l’attaque armée contre une équipe de riposte contre Ebola à Butembo

Vendredi 19 avril 2019 - 16:09
Catégorie
La clinique universitaire de l'Université catholique du Graben (UCG)/Ph ACTUALITE.CD

Le maire de la ville de Butembo et président de la coordination locale de lutte contre la maladie à virus Ebola a confirmé à ACTUALITE.CD la mort d'un médecin camerounais atteint d'une balle, lors de l’attaque des hommes armés, en début d'après midi de ce vendredi 19 avril, contre une équipe de riposte contre la maladie de virus Ebola dans l'enceinte de la clinique de l'Université catholique du Graben (UCG).

D'après l’autorité urbaine de Butembo, le médecin tué travaillait comme expert pour l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il a succombé à ses blessures dans la salle des soins après avoir été atteint d'une balle lors de l'incursion des hommes armés alors qu’il participait à une réunion du staff.

A part cette perte en vie humaine, M. Kanyamanda parle de l'incendie d'un véhicule de l'équipe de riposte. Selon la même source, l’attaque a été menée par les miliciens Mai-Mai dont nombreux errent, ces derniers temps, dans les périphéries de Butembo, notamment à Malende, quartier où est  érigé cette clinique universitaire.

Claude Sengenya