RDC : Mauvaise qualité des services de la compagnie de téléphonie Airtel décriée par les abonnés à Beni (Lucha)

Photo DESKECO.COM

A l'instar de Goma et Bukavu,les habitants de Beni ville (Nord-Kivu) décrient aussi la mauvaise qualité des services de la compagnie de téléphonie Airtel. Les abonnés dénoncent notamment la surfacturation des services Airtel money et la lenteur d'internet mobile. 

"Le réseau Airtel s'est considérablement détérioré depuis bientôt 6 mois, la qualité des services qu'il fournit est vraiment médiocre : une connexion internet extrêmement lente, des mégas qui s'épuisent rapidement, parfois sans être utilisés. Le service d'appel aussi pose un sérieux problème, on peut ainsi passer des journées entières sans émettre les appels, ou encore ne pas être en mesure d'échanger correctement avec les interlocuteurs, la voix des correspondants devenant inaudible suite à une mauvaise connexion", explique Jean-Jacques Mangano, abonné de Airtel depuis neuf ans.

Lire ici : Goma : retour à l'ancienne facturation des SMS, une satisfaction pour la jeunesse !  

"Quant aux SMS ça marche moyennement bien, seul service qui parvient encore à satisfaire tant soit peu la clientèle", ajoute-il.  

Sur initiative du mouvement citoyen Lucha, quelques dizaines de personnes ont manifesté leur colère ce jeudi 4 avril 2019 sur le boulevard Nyamwisi  contre la "mauvaise qualité de service" de la compagnie de téléphonie Airtel.

Les manifestants ont, à titre symbolique, remis un lot de puces au bureau local d’Airtel en signe de « rejet » des services de cette compagnie.

"Face à toutes ces difficultés on est venu voir Airtel pour le rappeler à l'ordre et à être sérieux à l'égard des clients parce que c'est vrai ils visent le gain mais nous les clients nous devons aussi bénéficier d'un service impeccable surtout que c'est un service prépayé. On a remis 20 cartes sim à titre symbolique pour dire que nous n'avons plus besoin de ces cartes aussi longtemps que les services ne seront pas rétablis dans un contexte qui permet le travail impeccable", a protesté Fabrice Mulyahali, militant de la Lucha.

Lire aussi : Coupure d’Internet : 24 abonnés exigent aux télécoms au moins 1000 USD par jour

Yassin Kombi