Breaking news

RDC : L’UDPS salue le report de l’élection des gouverneurs et la suspension de l’installation des sénateurs

Lundi 18 mars 2019 - 15:35
Photo ACTUALITE.CD

Le secrétaire général adjoint de l'UDPS en charge de la Mobilisation, Implantation et Communication, Augustin Kabuya, a réagi au nom de son parti à l’annulation de l’installation des sénateurs élus et au report de l’élection des gouverneurs.

« Les décisions prises à la réunion inter-institutionnelle sont des décisions responsables pour la paix et la stabilité des institutions de notre pays. Ce qui s’est passé ne pouvait être soutenu. C’était la corruption à ciel ouvert. C’est insensé de demander la preuve de la corruption. Comment expliquer qu’un parti avec 12 députés provinciaux se retrouve sans même un sénateur. Je suis content et consolé par ces décisions. C’est ce qui va ramener la paix entre les députés provinciaux et la base du parti », a-t-il dit à ACTUALITE.CD.

Il a également appelé les militants de l’UDPS au calme après ces décisions annoncées à l’issue de la réunion interinstitutionnelle.

« La justice va maintenant faire son travail. Nous avons levé l’option au niveau du parti de saisir le PGR pour ces actes de haute trahison et de corruption. Il faut avoir la foi au chef de l’Etat et aux dirigeants du parti. Nous ne pouvons que féliciter le chef de l’Etat et les participants à la réunion inter-institutionnelle », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI :RDC : L’élection des gouverneurs renvoyée à une date ultérieure, l’installation des sénateurs élus suspendue

 

 

Catégorie