Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) dit avoir documenté des témoignages sur la corruption des députés provinciaux dans plusieurs provinces de la RDC (dont Kinshasa, Kasai, Haut-Katanga, Sud-Kivu, etc.) pendant les élections sénatoriales.

« L'ACAJ dénonce fermement les députés provinciaux qui ont vendu leur vote à l’occasion de l’élection des sénateurs. Vous avez honteusement trahi le peuple et ne méritez aucune considération. La justice doit vite rechercher les corrupteurs et corrompus et les punir sévèrement », a d’abord réagi l’ONG.

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, Georges Kapiamba, coordonnateur de l’ACAJ, estime que le président de la République doit s’impliquer personnellement.

« Nous allons saisir Félix Tshiseki après des témoignages de corruption des députés provinciaux. Il faut de laction et cest urgent », a-t-il déclaré.

Lire aussi: Kinshasa-Manifestation au siège de l’UDPS : « Pour les militants, ces députés ne peuvent plus mettre leurs pieds ici », dit un cadre du parti