Bunia : trois morts et 14 blessés dont un militaire dans une fusillade

Boulevard de Libération à Bunia
Boulevard de Libération à Bunia

Trois personnes ont été tuées et 14 autres blessées dont un militaire, dans une fusillade mercredi 30 juillet dans la soirée au quartier Yambi Yaya. Les faits se sont passés dans un bar.

« Les enquêtes menées sur place nous indiquent qu’il y a une moto transportant trois civils armés qui ont surgi sur le lieu, ils sont entrés dans la terrasse, ont fusillé les gens à bout portant. Parmi les blessés figure un militaire de l’auditorat qui ont été conduits à l’hôpital Salama pour des soins appropriés. Les dépouilles ont été acheminées à la morgue », a déclaré le chef de la police urbaine, le Commissaire supérieur principal, Abeli Mwangu Gérard.

Les assaillants n’ont pas été arrêtés jusque-là. Cet incident arrive au moment où la ville de Bunia traverse une période d’insécurité marquée notamment par des activités d’hommes armés, en plus des tueries des civils en masse dans les villages et localités proches de la ville.

Freddy Upar, à Bunia