Ndaywel à propos de sa clandestinité : «  Si nous étions en taule, nous n’aurions pas pu organiser une deuxième et une troisième marche »

Photo ACTUALITE.CD

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) s’est félicité de son combat pour l’alternance politique ces derniers mois. Ses membres, qui se sentent désormais en sécurité, sont tous sortis de la clandestinité.

« Nous avons voulu sécuriser notre action. Vous imaginez si nous étions en taule, nous n’aurions pas pu organiser une deuxième et une troisième marche. Nous ne nous refusions pas d’être en taule puisque d’autres frères ont été en taule et d’autres sont morts. Nous avions pensé que pour sécuriser notre action, comme nous demandait le peuple, il fallait que nous soyons à l’abri », a dit Isidore Ndaywel è Nziem, modérateur du CLC, au micro d’ACTUALITE.CD

Il a également remercié tous ceux -à qui ont contribué à la réussite des actions du CLC et particulièrement sa paroisse.

« Personnellement, j'avais fait la marche du 31 décembre dans ma paroisse et, après, ma paroisse avait estimé qu’il valait mieux que je ne montre pas trop parce qu'évidemment, je risquais d’être la cible essentielle de cela», a-t-il ajouté.

Lire aussi : RDC : Les membres du CLC sortent tous de la clandestinité