RDC-Elections : A Kisangani, Shadary prévient que l'opposition prépare les contestations

Ramazani Shadary, candidat du FCC, en meeting ce vendredi 14 décembre 2018 à la place de la poste à Kisangani.

Lors de son meeting de campagne ce vendredi 14 décembre à Kisangani (Tshopo), Emmanuel Ramazani Shadary a demandé aux jeunes de "sécuriser les bureaux de vote et les machines à voter", lors du scrutin du 23 décembre 2018.

"A partir du 21, 22, 23, 24 décembre, je demande aux jeunes de sécuriser les bureaux de vote et les machines à voter. Ceux-là [opposants] préparent les contestations sous prétexte que Shadary a triché. Notre force, c'est la population. Le 23 décembre, je viendrai à Kisangani en tant que président de la République. Sécurisez les bureaux de vote parce que ceux-là veulent tout bloquer. Mais Dieu les a confondus ", a déclaré le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) devant des milliers de militants rassemblés à la place de la poste, dans la commune de Makiso.

Olive Lembe ainsi que l'épouse de Shadary ont pris part à ce meeting.

Le candidat du FCC a promis aussi la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics, s'il est élu président. "La porte de la prison est ouverte aux coupables, même les ministres", a-t-il prévenu.

Il a promis la bourse aux étudiants, la relance de la Sotexki ainsi que de l'Inera/Yangambi.

Ernest Mukuli, depuis Kisangani