Félix Tshisekedi a accueilli Tryphon Kin-Kiey Mulumba qui a rallié le ticket que le président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) compose avec Vital Kamerhe. Il a eu des mots rassembleurs face à l’initiateur de Kabila-Désir.
« Nous sommes engagés ensemble pour le Congo. Tout ce qui s’est passé avant ne nous regarde plus. Nous nous inscrivons dans la logique de la réconciliation nationale. A partir du moment où nous pensons redresser ce pays, il n’est pas possible de le faire comme nous sommes dans la situation actuelle celle de constater qu’il y a des Congolais dressés contre d’autres Congolais, des Congolais qui veulent la mort d’autres Congolais. Jamais une famille ne peut être debout dans une ambiance pareille. Nous devons prendre le courage de dire que le passé est le passé. Regardons l’avenir ensemble », a-t-il dit ce lundi 3 décembre au siège de l’UDPS à Limete.
Il a encore dit qu’il est disposé à accueillir d’autres membres de la mouvance présidentielle.
« Je vais le dire ici, ça ne va peut-être pas plaire et je le comprends : la même logique s’appliquera avec les kabilistes demain. Ceux qui veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. La République que nous allons rebâtir sera une RDC unie. Les fils de ce pays travailleront la main dans la main avec leurs différences, leurs divergences, mais dans la tolérance », a-t-il ajouté.
Lire aussi: Kamerhe : « Avec le ralliement de Kin-Kiey, nous avons réuni la RDC »
Christine Tshibuyi