Des tirs d'armes ont été entendus dans la soirée du vendredi 2 novembre à Mangoko, village situé près de la localité de Mbau, sur la Route nationale numéro quatre (RN4), en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon la société civile locale, il s'agit d'une incursion des présumés rebelles ADF dans cette entité. Plusieurs habitants viennent de se déplacer vers la partie ouest du village.
"Nous avons été alertés par la population que ceux qui ont tiré ont commencé à casser les portes des boutiques et piller les biens. Nous avons alerté l'armée et les autorités politico-administratives, mais aussitôt qu'on a fini l'alerte il y a eu encore des crépitements de balles. Vingt minutes plus tard, nous avons entendu une réplique. Il se pourrait que les contingents de la Monusco viennent d'y arriver et ce sont eux qui ont tiré les coups de balle pour disperser l'ennemi. Mais, pour le moment, la population est en débandade, elle a fui du côté ouest", a déclaré à ACTUALITÉ.CD,Omar Kalisya, président de la société civile de Mbau
Yassin Kombi