Kongo Central: Atou Matubuana officiellement désigné gouverneur intérimaire

<b>Le vice-gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki a été officiellement désigné gouverneur ai de la Province du Kongo Central par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité. Cela fait suite au décès inopiné le 19 juillet dernier à Kinshasa du gouverneur Jacques Mbadu Nsitu.</b>

L’information a été annoncée au cours du dernier conseil des ministres provincial élargi au comité de sécurité de la province. Le conseil avait été présidé par le ministre provincial de l’administration de la province et sécurité, Félicien Mbedi Ya Kitembedi.

Élu aux législatives provinciales de 2006 pour le compte de l’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC) dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu, Atou Matubuana Nkuluki est devenu vice-gouverneur à l’issue du second tour de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de l’ancienne province du Bas-Congo organisée le 31 octobre 2011.

Aussitôt relevé, il a avec les 25 autres gouverneurs de province de la RDC signé son adhésion au Front Commun pour le Congo (FCC), la plateforme dirigée par Joseph Kabila.

Tout comme en 2006, Atou Matubuana Nkuluki a encore postulé pour les législatives provinciales dans sa circonscription, mais cette fois pour le compte du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

<b>Fonseca Mansianga</b>