La Division Provinciale de la Santé de Kinshasa continue a surveillé les entrées dans la ville à partir de la province de l’Equateur. Hormis les mesures prises à l’Aéroport de N’djili, d’autres points de contrôle sont installés au niveau des ports. Avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les autorités sanitaires de Kinshasa organisent également des séances de sensibilisation. C’est le cas de la zone de santé de la N’sele et celle de Maluku où une journée de sensibilisation auprès de 50 relais communautaires a été organisée le samedi dernier.
<em>« Ces deux sites sont les principales zones à risque dans la ville de Kinshasa en raison des différents ports qu’ils renferment et de l'aéroport de Ndjili, qui reçoivent des nombreux voyageurs faisant des navettes entre la province de Kinshasa et la province de l’Equateur, actuellement touchée par l'épidémie d'Ebola »,</em> rapporte le ministère de la santé dans un communiqué.
La sensibilisation a porté essentiellement sur les moyens préventifs contre Ebola, tel que le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon ou à la cendre. Les habitants ont également été invités à se rendre le plus tôt possible au centre de santé le plus proche en cas de maladie.