<b>En marge du congrès électif de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ouvert ce vendredi après-midi à Limete, Jean Marc Kabund a décrit le caractère démocratique du parti. Il a lancé des messages à l’endroit des congressistes et des candidats en lice pour succéder à Étienne Tshisekedi.</b>
Le secrétaire général de l’UDPS, Jean Marc Kabund a invité les congressistes à ne pas voter pour le “<em>médiocre</em>”.
<i>“Je vous invite à élire un digne successeur d’Étienne Tshisekedi qui devrait travailler autrement, pas comme les médiocres (...) Le président doit être un vertébré, un courageux, un patriote. Il doit être quelqu'un qui aime la justice”</i>, a-t-il insisté.
Le numéro 2 de l’UDPS a appelé les candidats à garder les valeurs démocratiques de l'UDPS et à maintenir l'unité du parti.
<i>“Le parti sera entre les mains de l'un d'entre vous, je vous exhorte d’être tolérants et démocrates pour le bien-être du parti”</i>, a-t-il conseillé.
<i>“Le parti ne peut se transformer en un patrimoine familial ou un truc pinpin de copain. L’UDPS est un parti de l'opposition qui ne fait pas partie des antivaleurs”</i>, a conclu Kabund.
<b>Christine Tshibuyi</b>