Congrès de l’UDPS : Les propos "émouvants" de Kamerhe, Bazaiba, Fayulu et Lutundula

<b>Plusieurs opposants ont pris la parole à la cérémonie d’ouverture du congrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). </b>

Ils ont tous dit être venus soutenir l'UDPS dans son exercice démocratique et ont demandé aux congressistes de tenir compte du discours de Jean Marc Kabund, secrétaire général du parti.

<i>“Je demande aux congressistes de suivre les recommandations de Jean Marc Kabund, nous devons apprendre à nous pardonner pour le bien-être de la population congolaise”,</i> a déclaré Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Martin Fayulu et Jean Bertrand Ewanga ont dit, quant à eux, se souvenir d’Étienne Tshisekedi à travers le discours de Kabund qui, selon eux, <i>“incarne l'esprit de Tshisekedi”</i>.

Christophe Lutundula du G7 a, pour sa part, transmis le message de Moïse Katumbi : <i>“Le Rassemblement doit exister (...) pour restaurer la démocratie en RDC, pour les élections, pour l'alternance au pouvoir”</i>.

Pour Eve Bazaiba, le successeur d’Étienne Tshisekedi devra être un <i>“Josué qui conduira le peuple à la terre promise c'est-à-dire le pouvoir”</i>.<b>
</b><b>
</b><b></b><strong>Christine Tshibuyi</strong>

&nbsp;