Quatre militaires ont été tués le matin de ce dimanche 14 janvier 2018 dans l’attaque d’une position des FARDC, près de l'aéroport de Kananga, selon plusieurs témoins du quartier où l'attaque a eu lieu.
Plusieurs autres sources indiquent que les assaillants ont surpris les militaires profondément endormis dans leur tente et les ont tués à la machette.
Réveillés par les cris de leur camarade blessé, d'autres militaires ont ouvert le feu et les assaillants se sont retirés en emportant trois armes, indique une source sur place.
Joint au téléphone, le commandant du secteur opérationnel des FARDC Grand Kasaï reconnaît l'attaque mais précise que la situation est sous contrôle.
<em>"Des bandits tentent de pénétrer dans la ville de Kananga. Ils ont été repoussés et nous les pourchassons. Tout ce que je peux dire est que la situation est sous contrôle ",</em> a déclaré le général des brigades Marcellin Assoumani Issa Kumba, à ACTUALITE.CD
L'armée a renforcé sa présence dans la zone de l'aéroport et les activités ont tourné au ralenti dans la partie Est de la ville, ce dimanche.
C'est la troisième attaque contre les positions de l'armée à l'aéroport de Kananga depuis le début de cette année.