La ministre des Droits humains, Marie-Ange Mushobekwa, a rendu visite, le lundi 8 janvier 2018, aux victimes de la répression de la dernière marche des fidèles catholiques.
Après être passée à Kintambo auprès de Dorcas Baku, mère de famille qui a perdu cinq enfants dans la pluie le 3 janvier dernier, la ministre Mushobekwa s’est également rendue aux Cliniques universitaires de Kinshasa, dans la commune de Lemba, pour rendre cette fois visite à Dorcas Makaya, une adolescente touchée par une balle pendant la marche du 31 décembre dernier.
<i>“Elle a besoin d'une chirurgie faciale. Je vais faire rapport au Premier ministre et au ministre de la Santé. Rassurez-vous que le gouvernement ne va pas l'abandonner dans cette situation. Elle aura les soins appropriés. C’est très probable qu'elle aille poursuivre ses soins à l’étranger"</i>, à dit Marie-Ange Mushobekwa.
Élève en 6ème année littéraire à l'école Sainte Famille, à Righini, dans la commune de Lemba, Dorcas Makaya est internée au service de réanimation des Cliniques universitaires de Kinshasa. Le médecin traitant rassure que son état est hors de danger.
<b>Rachel Kitsita</b>