Réélue, le mercredi 20 décembre dernier, à la tête de l'Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), Francine Muyumba Furaha a salué la diplomatie agissante de la RDC.
«<em>Il s'agit d'une victoire de la RDC et je rends hommage au chef de l’État qui croit en la jeunesse du pays. Je remercie ensuite tous les États membres de l'Union africaine. Ça n'a pas été facile. Nous nous étions préparés. C'est le bilan qui nous a sauvé</em>», a-t-elle dit le samedi 23 décembre 2017 à sa descente d'avion à l'aéroport international de N'djili.
Pour son deuxième mandat de 3 ans, Francine Muyumba entend mettre un accent sur la jeunesse congolaise.
«<em>Nous allons faire le suivi sur les acquis du premier mandat et aussi focaliser l'attention sur la jeunesse de mon pays parce qu’il y a plusieurs défis à relever ici au niveau de notre pays. Il y a le rajeunissement de la Fonction publique et nous espérons que ce mandat nous permettra d'obtenir du concret sur l'émergence de la jeunesse congolaise</em>", a-t-elle ajouté.
Francine Muyumba salue également la jeunesse congolaise qui, d’après elle, devient de plus en plus impliquée dans la gestion de l’État en participant activement dans les instances des décisions du pays .
<strong>Rachel Kitsita</strong>