RDC : La publication du calendrier électoral marque le point de non-retour dans le cheminement vers les élections

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) salue la publication du calendrier électoral par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le parti présidentiel estime qu’il marque le point de non-retour dans le cheminement vers les élections.

<em>« Le calendrier publié par la CENI marque un point de non-retour dans le cheminement inéluctable devant nous conduire aux échéances tant attendues par notre peuple et par toutes les parties prenantes. La publication du calendrier vient de rappeler que la technique électorale et les exigences du terrain, relevant de la seule compétence de la CENI, demeurent au-dessus de toute combine politicienne. Les observateurs et les partenaires concernés remarquent la grande avancée portée par le nouveau calendrier, dans l’enracinement de notre démocratie. Par conséquent, chacun est placé devant la responsabilité historique dans l’atteinte des résultats escomptés pour le plus grand bien du peuple congolais »,</em> dit le PPRD dans un communiqué publié le 6 novembre 2017.

La communication du PPRD rejoint la position de la Majorité présidentielle qui estime que la publication du calendrier électoral lève tout malentendu autour du processus électoral en cours.

<em>« La Majorité Présidentielle fonde l’espoir que cette décision tant attendue par le peuple congolais contribuera à lever tout malentendu préjudiciable au sujet et autour du processus électoral »,</em> avait dit le porte-parole de la Majorité Présidentielle, André Alain Atundu Liongo.

Pour la MP, le calendrier électoral a été réalisé et publié conformément aux discussions qui ont eu lieu à la Cité de l’Union Africaine et au Centre interdiocésain de Kinshasa.