Lubumbashi: "Aucun incident majeur n'a été enregistré durant le séjour de Félix Tshisekedi" (Maire de la ville)

Le maire de la ville de Lubumbashi dément toutes les allégations faisant état des incidents survenus lors de dernier séjour de Félix Tshisekedi au chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Dans son communiqué de presse publié mercredi 25 octobre, le maire Jean Oscar Sanguza Mutunda évoque l’hospitalité de la population de Lubumbashi ainsi que des services de l’ordre durant l’arrivée du président du Rassemblement.

<i>"Il est à noter qu'aucun incident majeur n'a été enregistré durant le séjour du Président National du Rassop/Aile Limete. Je remercie toute la population de Lubumbashi pour son hospitalité légendaire et la discipline observées lors du séjour à Lubumbashi de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi que les services de maintien d'ordre pour leur professionnalisme"</i>, dit le maire Jean Oscar Sanguza Mutunda.

Plusieurs observateurs ont cependant dénoncé des “troubles” ayant émaillé l’arrivée de Félix Tshisekedi lundi dernier à Lubumbashi.

L’UDPS a, dans un communiqué accusé les autorités d’avoir utilisé “abusivement” des forces pour empêcher les mouvements du président du Rassemblement.

<b>Christine Tshibuyi</b>