Ce qui s’est passé avec l’arrivée de F. Tshisekedi démontre que la RDC n’a pas sa place au Conseil des droits de l’homme

Pour l’opposant Gabriel Kyungu wa Kumwanza, les incidents ayant émaillé l’arrivée de Félix Tshisekedi à Lubumbashi démontre que la RDC n’a pas sa place au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

<em>« Ils ont utilisé les grenades lacrymogènes au nom des droits de l’homme. L’arrivée de Félix Tshisekedi à Lubumbashi a démontré qu’ils sont de bons élèves à l’école de la démocratie. L'OMS annule la nomination du président Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté. Les incidents en marge de l’arrivée de Félix Tshisekedi démontrent qui sont vraiment ces gens. Il n’y a pas de place pour ces gens au Conseil des droits de l’homme de l'ONU »,</em> a dit Kyungu wa Kumwanza, président du Rassemblement/Grand Katanga, au cours d’une conférence de presse ce lundi 23 octobre 2017.

Félix Tshisekedi séjourne depuis lundi à Lubumbashi où il avait notamment prévu un meeting à son arrivée. Mais la police et la mairie se sont opposées. Il a été escorté de l’aéroport de la Loano à la résidence de Kyungu.

Vous pouvez écouter Gabriel Kyungu <a href="https://soundcloud.com/actualitecd/kyungu-ce-pays-na-pas-sa-place-au-co…;

<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="300" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>