Corneille Nangaa, président de la CENI, a exposé une nouvelle fois sur le processus électoral à l’occasion de l’ouverture d’un atelier international sur l’éducation civique et électorale qu'organise la Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) qui se tient du 23 au 26 octobre 2017 au Centre protestant d’accueil Mgr Shaumba.
<em>« Sans précipitation et sans subir une quelque pression, la CENI va publier le calendrier dans quelques heures. Ce calendrier va déterminer la fin de l’enrôlement dans le Kasaï, le Kasaï central et les deux territoires de la Lomami »,</em> a dit Nangaa.
A l’en croire, ce calendrier présentera également le chemin critique qui va suivre jusqu’à la tenue effective des élections.
<em>« Les différentes étapes du calendrier électoral nécessitent un apaisement. Ce calendrier aura besoin de l’appui des uns et des autres sans esprit de contestation mais de participation constructive pour amener le peuple aux élections libres, justes, crédibles »,</em> a-t-il ajouté.
Cet atelier international de trois jours en faveur des responsables d’Eglises de la RDC en éducation et processus électoral vise à préparer ces responsables religieux et des femmes aux prochaines échéances électorales. Les sessions sont animées par des experts de la CETA, de la CENI et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).