Brazzaville : “Félix Tshisekedi ne peut en aucun cas rencontrer des gens qui refusent que la dépouille de son père soit rapatriée" Peter Kazadi

L’ancien conseiller juridique d’Étienne Tshisekedi, Peter Kazadi, déclare que Félix Tshisekedi n’envisageait pas rencontrer Joseph Kabila, ni ses délégués pendant qu’ils séjournaient tous au Congo-Brazza.

«Félix Tshisekedi est à Brazzaville en sa qualité du président du Rassemblement. Que les gens soient calmes car le président du Rassemblement est à Brazzaville pour des contacts diplomatiques et n’envisageait pas de rencontrer Joseph Kabila ni sa délégation. Félix Tshisekedi ne peut en aucun cas rencontrer des gens qui refusent que la dépouille d’Étienne Tshisekedi soit rapatriée», a dit ce vendredi 20 octobre 2017 à ACTUALITE.CD Peter Kazadi, conseiller juridique d’Étienne Tshisekedi.

Ce dernier laisse cependant entendre que Félix Tshisekedi pourrait avoir un échange ce vendredi 20 octobre 2017 avec le président congolais Denis Sassou-Nguesso.

Joseph Kabila était à Brazzaville depuis le mercredi 18 octobre dernier à l’occasion du 7ème Sommet ordinaire de la CIRGL et la 8ème réunion de haut-niveau du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>