RDC: “Il est inimaginable de faire une transition sans Joseph Kabila” (André Atundu)

Dans une interview ce vendredi 13 octobre 2017 à ACTUALITE.CD, André Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle juge “inimaginable” une transition sans Joseph Kabila à la tête du pays. Atundu soutient que Kabila continue de jouir de la “volonté” du peuple et de l’accord du 31 décembre.

<i>"Inimaginable constitutionnellement, démocratiquement et réellement.  Le président Joseph Kabila est là par la volonté du peuple régulièrement exprimée par les élections. Il continue  à y être sur la base de la constitution mais aussi de l'accord de la saint sylvestre qui a prévu que si après l'évaluation par le CNSA, la CENI et le gouvernement, il y a un délai supplémentaire le président de la République restera en fonction. Il ne s'agit pas d'un passage en force"</i>, a dit André Atundu, soutenant que la Majorité présidentielle respecte intégralement l'accord.

Quant à la mobilisation populaire annoncée par Félix Tshisekedi pour contraindre l’actuel chef de l’État à quitter le pouvoir, le porte-parole de la MP parle d’une “insurrection”.

<i>"Leur mobilisation et toute leur agitation procèdent de leur logique d'instituer en RDC un régime  d'exception sur la base d'une insurrection avec le concours de leurs complices étrangers. Heureusement que notre peuple n'est pas dupe et que le garant de la nation veillera à assurer la paix, la sécurité et l'intégrité du territoire"</i>, a ajouté Atundu.

<b>Rachel Kitsita</b>