Les deux candidats à l’élection de gouverneur dans le Haut-Katanga ont présenté mercredi 23 août 2017 leur programme de développement devant les députés provinciaux en la salle de plénières du bâtiment du 30 Juin. Ceci rentre dans le cadre de la campagne électorale lancée mardi dernier.
Célestin Pande Kapopo, candidat de la Majorité présidentielle, entend relever les défis sécuritaire et politique dans le Haut-Katanga.
<i>"Ma candidature est motivée par des raisons majeures. J'entends promouvoir la bonne gouvernance et consolider la paix sur toute l'étendue du Haut-Katanga”</i>, a déclaré Célestin Pande, gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, qui veut également <i>“promouvoir la capacité d’écoute de la population”</i>.
Pour sa part, Lukona Mwila, candidat indépendant et avocat de profession, mise sur <i>“la parité salariale et s’engage à redresser l’économie de la province” .</i>
Au total, 30 députés provinciaux vont élire, le samedi 26 août prochain, le nouveau gouverneur du Haut-Katanga en remplacement de Jean Claude Kazembe. La campagne électorale se clôture ce jeudi 24 août dans la soirée.
<b>José Mukendi</b>